Le Havre : la mère de la jeune fille poignardée témoigne
J'en ai perdu une aujourd'hui et je ne m'en remettrai jamais. Quand je l'ai vue, je lui ai dit qu'elle ne s'était pas assez méfiée. Je lui ai dit de faire attention, que les gens se baladent avec des couteaux. Je lui disais de faire attention.
Ce matin, sur le quai du tramway, des bouquets de fleurs et des messages en hommage à la jeune fille. C'est ici que tout s'est déroulé. Vers 19h, mercredi, Lucie et 2 de ses amies agressent une autre jeune femme.
C'est parti de rien, des histoires de filles. Ça a pris une ampleur pas possible.
Pendant la dispute, le frère de l'adolescente agressée, âgé de 15 ans, intervient. Un couteau à la main, il s'est dirigé vers Lucie.
Il est arrivé de je ne sais où, de nulle part. Il a fait le geste.
Elle était par terre. On essayait de compresser le sang sur sa plaie. Ça saignait.
La jeune femme est touchée au ventre. Dans un état critique, elle décède quelques heures plus tard. Son meurtrier n'avait pas d'antécédents judiciaires. Il devrait être déféré au parquet ce soir. Il risque 20 ans de prison.
M.
S.Lacarrau: La journée de demain est classée rouge par Bison Futé dans le sens des départs et des retours. Ce sera même noir en Méditerranée. Ça commence déjà ce soir. Frédéric, vous êtes sur l'A7.
F.Crotta: C'est un trafic dense mais fluide que nous avons constaté sur l'A7.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.