Cet article date de plus d'onze ans.

Landes : une 3e victime dans les inondations

Publié Mis à jour
vidéo : 49min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cette femme de 54 ans avait appelé les secours avec son mobile juste avant que les eaux n'emportent son véhicule.

Au milieu de ce champ isolé, la voiture de l'automobiliste décédée. Vers 8H30 ce matin, les pompiers plongeurs découvrent le corps d'une femme de 52 ans dans le véhicule. Les recherches, compliquées par le niveau des eaux, avaient débuté hier, avant 22H.

Hier soir, on a survole le secteur mais le véhicule était submergé, on n'a pas pu le voir. Ce n'est que ce matin, à 6H40, qu'on a découvert la voiture.

Hier soir, vers 21 H30, cette route est barrée par les inondations. Malgré la signalisation, la victime qui rejoint son domicile s'y engage. Elle progresse sur quelques mètres, avant d'être emportée par les flots. Ce matin, le préfet s'est rendu sur place.

Ne vous engagez pas, respectez la signalisation. Si la route est barrée, c'est que le véhicule n'arrivera pas a traverser. Les personnes se mettent en danger.

Dans ce secteur, hier, l'eau est montée parfois jusqu'à 4,75 m. Les inondations ont fait ici leur troisième victime.

Des tronçons entiers des routes departemenales qui mènent à Barèges ont été emportés par les flots. Le pont de Saint-Laurent-de-Neste s'est effondré. Du coup, le village est totalement isolé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.