Cet article date de plus d'onze ans.

Landes : patrouilles sur le littoral

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les secours en alerte suite aux noyades du week-end dernier. Les hélicoptères de la Sécurité civile patrouillent sur le littoral.

Etat d'alerte sur la base de la sécurité civile de Lacanau. Un poste de secours vient de signaler un accident de surf. L'hélicoptère se pose sur la plage avec un médecin du Samu.

Une jeune femme de 30 ans, surfeuse, trauma du rachis lombaire. Elle a pris sa planche dans le dos. Pas de signes neurologiques. Indications d'actes d'urgence.

La surfeuse est transportée par hélicoptère au poste de secours. Pas de complications, un examen radiologique sera nécessaire. Départ pour une autre mission. Sur la plage de Lacanau, une vacancière de 10 ans est victime d'une violente vague de bord.

Tu as senti la vague comme une machine à laver.

Plus de peur que de mal. Pour ces interventions, le médecin du Samu est indispensable.

On peut avoir une répercussion neurologique importante. Avoir un avis médical c'est primordial, surtout chez des enfants.

19 h 30. Les postes de secours sont fermés, l'équipage de Dragon 33 reste vigilant.

On surveille le trait de côte. On vérifie si des gens se baignent encore.

Depuis la mi-juin, l'hélicoptère de la sécurité civile a secouru plus de 60 personnes sur la côte girondine. Il restera jusqu'à la mi-septembre à Lacanau, prêt à intervenir en cas d'urgence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.