Cet article date de plus d'onze ans.

La vie dans un combi

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On ne va pas en faire des marins en une semaine. sur la Côte d'Azur, il faut compter environ 500 euros.

Des vacances à bord d'un véhicule mythique associe à l'époque hippie. Le Combi est le précurseur du camping-car. Jusqu'à 8 personnes peuvent y embarquer. Certains passionnés le louent à la semaine. D'autres se spécialisent dans sa réparation.

Elles ne passent pas inaperçues. 4 filles en Combi, un voyage à remonter le temps dans le Sud-Ouest. Des copines d'enfance qui passent des vacances ensemble. Elle jouent les hippies en Combi.

C'est marrant de croiser d'autres Combis. On se fait des signes. Quand on voit des gens dans les bouchons qui font la tête, on crie, ça les fait sourire.

Vous êtes des hippies.

Ouais.

Elles passent partout avec cette camionnette de 1978. Pas d'électronique, une mécanique un peu rouillée, un coup à prendre.

C'est marrant d'avoir le volant comme ça, le levier de vitesse.

Ça secoue un peu.

C'est ça qui est marrant.

50 ans après son apparition, ce véhicule est remis au goût du jour par des passionnés, comme lui. Baptiste est tombé amoureux de son premier Combi a 16 ans. Il en a retapé une vingtaine.

Celui-là est complet, avec les rideaux d'origine. C'est pour que les gens voyagent comme à l'époque, comme un vrai voyage dans le temps.

Il veut conserver ce look unique.

C'est comme mon petit bébé. J'adore leur bouille, une bouille terrible ! Et puis ce que ça représente. J'ai bien voyagé avec. Ça représente la liberté pour moi et ça me plaît.

Ce soir, les filles ont trouvé la liberté au bord de ce lac. En quelques minutes, le campement est installé.

On dort 2 en bas et 2 en haut.

Un campement minimaliste avec l'essentiel.

On a l'eau, donc on peut se poser partout.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.