Cet article date de plus d'onze ans.

La Rochelle : interview avec Harlem Désir

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On retrouve tout de suite Harlem Désir, le premier secrétaire du PS. Bonjour et merci d'être avec nous. Que pensez-vous de cette nouvelle taxe du ministre de l'Ecologie.

Harlem Désir : Il ne s'agit pas d'une taxe carbone. Elle nous permettra de faire évoluer notre fiscalité. Elle encouragera la transition énergétique. Ce sera une ade puor les Français pour l'écologie. Elle doit se faire à fiscalité constante.

Sophie Le Saint : Le ministre de l'Economie déclarait cette semaine qu'il comprenait le ras-le-bol fiscal des Français.

Harlem Désir : Moi aussi j'ai dit qu'il ne fallait pas alourdir la fiscalité. On a la reprise qui est là et la croissance qui revient. Il faut tout faire pour amplifier La croissance doit se transformer en emplois. En même temps, nous devons aller aller vers des modes de vie plus durables.

Harlem Désir : C'est l'intérêt du pays. Nous partageons avec les Verts la visin écologiste.

Sophie Le Saint : On revient sur ce grand rendez-vous des socialistes. Allez-vous mettre de côte vos divergences à La Rochelle.

Harlem Désir: Le RV de La Rochelle, ce sont 4.000 militants socialistes. C'est un moment d'unité et de travail C'est le point de départ pour les élections législatives. C'est la confrontation des projets contre une droite extrémisée. Nous défendons la République. Le bloc doitier ne pronne que le renoncement et le défaitisme. Regardons le plan flou de Copé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.