La Rochelle : agression violente sur une jeune fille
Il y a peu, une collégienne de 15 ans a été prise pour cible par une dizaine d'adolescents pour une rivalité amoureuse. La victime a une double entorse des cervicales et une côte fêlee. Ses agresseurs ont filmé et diffuse la scène.
L'agression a été violente. Sur cette vidéo amateur, une dizaine d'adolescents se déchaînent sur une autre jeune fille au sol. C'était il y a quelques jours, à la sortie du collège. Typhaine est agressée par des élèves de son établissement. En cause, une rivalité amoureuse.
Plusieurs filles m'ont appelée et on est allées dans un coin. On a commencé à parlé, une fillé m'a mis un coup de poing. Elles se sont jetées sur moi, toutes.
J'ai vu ma fille arriver avec des bleus partout.
Aujourd'hui, Typhaine souffre d'une entorse des cervicales, une côte fêlée ainsi que de multiples contusions. La jeune fille et sa mère ont déposé plainte. Et les agresseurs ont été entendus par la police. Pourtant, ils continuent d'envoyer des messages de menace à Typhaine, sur son téléphone. Dans le collège où est scolarisée la jeune fille, pourtant, la direction mène depuis plusieurs années un travail contre ce genre de violences. Ici, on s'avoue un peu dépassé. Pour l'instant, aucune mesure disciplinaire n'a été prise contre les agresseurs de Typhaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.