La Réunion : chasse au requin
A La Réunion, les autorités lancent la chasse au requin. Depuis ce matin un bateau de pêche a pris la mer pour retrouver le requin tueur qui a attaque l'adolescente. Pour l'instant les recherches n'ont rien donné.
Les patrouilles se sont poursuivies jusqu'au coucher du soleil, en vain. Des gendarmes toujours à la recherche d'une partie du corps de l'adolescente tuée hier par un requin. L'eau trouble a compliqué les observations.
Plusieurs militaires ont parcouru la plage du cap au débarcadère. Ils ont observé la baie de St-Paul. Un survol aérien a été fait par la gendarmerie.
La préfecture a autorise 4 bateaux de pêche à se lancer à la chasse du requin durant 72h, c'est une première. Mais l'opération est compliquée.
Sur un autre bateau, des pêcheurs ont attrapé ce requin, inoffensif pour l'homme. Il avait lui-même été attaqué par un autre requin.
A Paris, le député-maire d'une commune concernée à La Réunion annonçait qu'il allait mener une action en justice. Il demande que la chasse au requin bouledogue soit autorisée.
Le prédateur agit sur nos plages. On doit les repousser et les chasser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.