La Réunion : alerte rouge au cyclone
Avis de tempête à La Réunion. Le département est en alerte rouge. Alerte maximum. Regardez ces images satellites. Le cyclone Bejisa se rapproche de l'île. Les habitants sont invités à rester cloîtrés chez eux. On redoute des vents particulièrement violents pouvant atteindre 200 km/h. On compte 8 blessés dont 1 grièvement.
L'horizon est barré et l'océan semble prêt à défier la terre. Sur l'île, un bourdonnement incessant indique que les vents se renforcent. Ils soufflent déjà à plus de 150 km/h.
Vous avez travaillé aujourd'hui.
C'était fermé.
Interdiction de sortir sous peine d'amende.
Quelques badauds imprudents traînent encore sur le bord de mer.
La plupart des locaux, avertis et presque habitués, sont cloîtrés chez eux. Certains ont encore l'électricité pour témoigner sur Internet.
Quand on attend un cyclone comme ça, l'ambiance est assez bizarre. Tout le monde est très actif. On range le jardin, on calfeutre les portes et les fenêtres. On s'attend au pire.
Plus tôt dans la matinée, une mini-tornade a traversé le nord-est de l'île. Elle a arraché ici et là plusieurs toitures.
C'est bien endommagé. C'est du jamais vu. On le voit à la télévision, dans les films, mais dans la réalité, ce n'est pas joli à voir.
J'étais dehors avec mon mari. Il m'a dit de rentrer vite et de prendre les enfants.
Des premiers dégâts matériels alors que l'oeil du cyclone n'a pas Sur place, nos confrères assistent en direct à l'évolution de la situation.
Les rues sont désertes. Elles sont balayées par des rafales de vent depuis cette nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.