La Poste : nouveaux services en développement
Moins 6% encore l'an passé pour les lettres et les colis. Internet est passé par là et du coup, les facteurs vont se recycler. Assistance aux personnes, transport médical. La palette sera beaucoup plus large.
Ce matin, le patron de La Poste a présenté un plan stratégique. Ne pouvant plus compter sur les recettes du courrier, un plan de diversification a été lancé. Camille, postière à Arras, distribue son courrrier. Et au passage, elle prend des nouvelles.
Je suis sortie un peu.
Vous êtes allée au marché.
Désormais, elle note ses observations et les transmet au Centre communal d'action sociale de la ville, qui paie La Poste 5 euros pour une visite de 15 minutes deux fois par semaine pour surveiller les personnes isolées. Nouveau service testé à Vesoul: la livraison des courses. Cette retraitée les a commandées au supermarché, son facteur les livre.
Je me retrouve toute seule. Et le facteur vient, c'est le sourire.
Coût de la livraison :10 euros. Pour faire face à la concurrence, La Poste mise sur les nouvelles technologies. A Paris, des recommandés sont livrés smartphone en main.
Avec la pulpe de votre doigt, signez s'il vous plaît.
Le destinataire signe sur l'écran. L'expéditeur est immédiatement informé de la remise du pli pour le prix d'un recommandé classique. Le dispositif devrait être généralisé dans les 5 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.