Cet article date de plus de sept ans.

La côte américaine du golfe du Mexique menacée par un ouragan

Alors que le pays est en plein blocage administratif, une tempête tropicale se dirige vers une zone allant de Grand Isle en Louisiane, à Indian Pass en Floride. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Image satellite de la tempête Karen en formation dans le sud du golfe du Mexique, le 3 octobre 2013.  (NAVAL REASEARCH LABORATORY / AFP)

Malgré le shutdown américain, le Centre national des ouragans (NHC) a précisé qu'il continuerait à publier des bulletins pour des "raisons de sécurité". Ainsi, un avis d'ouragan a été émis, jeudi 3 octobre, pour la côte américaine du golfe du Mexique.

Une tempête tropicale, baptisée Karen, se dirige sur une zone allant de Grand Isle, en Louisiane, à Indian Pass, en Floride. Les zones de Lake Pontchartrain, de La Nouvelle-Orléans, et de Baton Rouge sont particulièrement concernées.

100% de chances de se transformer en ouragan

Selon le NHC, basé à Miami, les vents nord/nord-ouest avancent lentement, pour l'instant, avec des bourrasques à plus de 97 km/heure. Mais selon CNN, la tempête a près de 100% de chances de se transformer en ouragan ou en cyclone.

La nouvelle tombe mal en pleine paralysie du pays. Plusieurs administrations américaines sont en effet partiellement fermées en raison d'une impasse politique sur le budget au Congrès. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accueil

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.