La Ciotat : belle température sur la plage
Le thermomètre dépasse les 20 degrés aujourd'hui dans le Sud. Certains chanceux en profitent pour flâner en terrasse ou même s'allonger sur la plage. L'avantage, c'est qu'il n'y a presque personne au bord de l'eau.
Réveil en douceur sur le Vieux Port. Petit déjeuner au balcon ou en terrasse. Pas de doute, il flotte un parfum de vacances sur La Ciotat. Ce couple est arrivé depuis 2 jours en provenance de Belgique.
C'est pour qui les cartes.
Des amis en Belgique. Ils sont restés au travail.
Je prends le soleil, c'est ce qu'on recherche ici.
La Ciotat, cadre touristique, atypique aussi. A quelques centaines de mètres des chantiers navals, la plage. Mer à 15 degrés, personne dans l'eau à part Nolan, 2 ans et demi.
Qu'est-ce que tu fais.
Un gros château.
Henriette est venue de la région lyonnaise pour voir son petit-fils, elle a l'impression d'avoir la plage pour elle toute seule.
On est au calme, on atout. L'eau est un peu fraîche mais c'est pas grave.
Instant privilégié pour les premiers touristes. A 5 minutes du centre-ville, comme caché par les figuiers, le bec de l'aigle de la calanque de Figuerolles. Face aux eaux turquoises de la Méditérannée, c'est l'idéal pour décompresser. Sourire aussi pour le gérant de cet hôtel-restaurant. Cette fois, la saison est lancée pour de bon.
On a une grosse affluence par rapport aux années précédentes. Le printemsp 2013 avait été très mauvais, là on est très satisfait de la fréquentation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.