Cet article date de plus de dix ans.

La Baule : au campus des jeunes de l'UMP

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L.Delahousse: Direction maintenant La Baule, où se tient depuis ce matin le campus des jeunes UMP. Plusieurs ténors du parti y sont attendus. On y parle du sondage qui place M.Le Pen en tête. Une ombre flotte toujours au-dessus du mouvement: l'ombre de N.Sarkozy.

R.Bonnant: C'est du pain bénit, ici. Chacun se garde de vouloir fanfaronner. Officiellement, l'union et le débat d'idées à l'UMP priment. Il y a des échéances, comme l'élection à la présidence de l'UMP, la préparation aux primaires pour la présidentielle 2017 ou les élections cantonales. L'ombre de N.Sarkozy plane sur tout le monde, ici. C.Guéant souhaiterait son retour.

C.Guéant: Depuis qu'il a quitté le pouvoir, depuis le lendemain qu'il revienne dans la vie politique, parce qu'il a accompli un travail titanesque lorsqu'il était président. C'est un homme qui a une vision de l'avenir dans un monde difficile qui est le nôtre. Il nous faut des dirigeants qui aient de la vision et des dirigeants qui aient de l'énergie, la volonté de faire. Il a ces qualités. Ce que je peux exprimer, c'est un espoir.

Oest-à-dire.

C.Guéant: Qu'il revienne.

L.Delahousse: Qu'il semble fragile, ce cessez-le-feu conclu hier entre Kiev et les séparatistes pro-Russes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.