L'interview de Dominique Strauss-Kahn sur CNN
Toujours à propos de justice, Dominique Strauss-Kahn revient, pour la première fois, sur les circonstances de son arrestation dans l'affaire du Sofitel. L'ex-patron du FMI était interrogé sur CNN. Il s'est exprimé sur ce moment où il est apparu menotté.
I was angry.
"J'etais en colère, je ne comprenais pas ce qui se passait" : voilà comment Dominique Strauss-Kahn décrit ce moment qui a scellé son destin. Mai 2011, il vient d'être accuse de viol par une femme de chambre à New York. Le patron du FMI n'échappe pas au "perp walk", la marche devant les caméras, une tradition policière américaine où le prisonnier apparaît menotte.
Ces images valent à DSK de devoir renoncer à la présidentielle en 2012 Finalement, les poursuites au pénal sont abandonnées. Nafissatou Diallo n'est pas jugée assez crédible. Au civil, elle obtient un dédommagement, une somme d'argent restée confidentielle. En acceptant cet accord financier, DSK tourne la page Son ressentiment a l'égard de la justice américaine n'est pas prêt de disparaître.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.