L'histoire des anciens otages
Plus tôt, au Niger, les ex-otages arrivent à l'aéroport de Niamey, et se préparent à partir pour Paris.
Oui, heureux.
Daniel Larribe, 62 ans. En photo avant sa détention. Il travaille pour Areva. Sa femme explose de joie hier soir à la nouvelle de sa libération. Avec ses deux filles ce matin, elle était à l'arrivée de l'avion.
Comment l'avez-vous trouvé quand la porte de l'avion s'est ouverte.
Plutôt égal à lui-même. Déja, avec les images de leur départ, il avait son pas habituel, il marche très vite, très volontaire, avec son sourire : c'est lui.
Hier soir on a découvert aussi le visage de Pierre Legrand, après trois ans de captivité. Il travaillait pour une filiale de Vinci. Il faisait du volontariat en entreprise, ce qui l'avait conduit au Niger. Sa famille est arrivée de Bretagne ce matin.
Au départ du Niger, difficile de voir le visage de Marc Féret. Ici, à droite, la tête couverte d'un chèche noir. Marc Féret, 46 ans, né à Aix-en-Provence, employé d'une filiale de Vinci. Ce matin il était accueilli par sa mère et sa soeur. Le 4e otage libéré s'appelle Thierry Dol. Il a 32 ans, il est originaire de Martinique, il travaille pour Vinci. Ses parents ont pris un vol la nuit dernière depuis la Martinique pour venir le retrouver. Nous somems étonnés les 4 ex-otages ont quitté l'hôpital du VaI-de-Grâce. Sous escorte policière, ils ont regagné un grand hôtel de Paris, où ils se reposent avec leurs familles.
Bonsoir Franck Genauzeau, vous êtes devant l'hôtel où sont arrivés, il y a quelques heures, les quatre Français. Ils sont en famille pour passer leur deuxième soirée de liberté.
Franck Genauzeau : En l'espace de quelques heures, plus d'hommes politiques, plus de journalistes, plus de médecins, seulement du repos, du calme en famille et la perspective d'un bon repas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.