Cet article date de plus d'onze ans.

L'arrestation de Redoine Faïd

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il y a un mois et demi, son évasion à l'explosif avait connu un écho retentissant. Rédoine Faïd, surnommé "le braqueur à la gueule d'ange", a été interpellé la nuit dernière dans un hôtel, non loin de chez lui.

Redoine Fa'i'd est méconnaissable, entoure par deux policiers. Sa cavale vient de prendre fin. Avec un complice, il est rapidement évacué dans ces voitures banalisées. L'opération n'aura dure que quelques minutes. Sa planque, cet hôtel en bord d'autoroute. Une chambre à l'étage, occupée depuis 4 nuits. Redoine Faïd et un autre homme ont été surpris dans leur sommeil, les clients des chambres voisines racontent.

On dormait tranquillement et c'est le branle-bas de combat. "Police, police ! Ouvrez !.

Je me suis penché à la fenêtre, j'ai vu les policiers armés jusqu'aux dents. Je me suis dit "pourvu qu'il n'y ait pas un coup de feu qui se perde".

Redoine Faïd avait été repéré il y a 24 h. Voici un cliche pris hier par la police avant son interpellation. Pendant ces 6 semaines de cavale, il avait change d'apparence. Dans sa chambre, la police retrouve un pistolet automatique et quelques milliers d'euros. C'est le complice de Redoine Faïd qui avait paye l'hôtel en liquide.

Au moment où il m'a payé, je lui ai demandé s'il souhaitait faire le ménage aujourd'hui. Il m'a dit non, je veux pas déranger.

Très discret alors.

Oui assez.

Le braqueur multirécidiviste a été transféré à Lille, la ville où il était incarcéré. A bout de force selon son avocat.

C'est un homme très fatigue, Un homme un peu bout du rouleau. Il faut avoir d'une part beaucoup d'argent.

Il s'est signifier 9 chefs de mise en examen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.