Justice : apparition d'un nouveau témoin dans le procès pour Francis Heaulme ?
Bonjour à tous. C'est un feuilleton judiciaire qui hante les familles des victimes depuis 28 ans. Cette fois encore, le trouble est alimenté par un nouveau témoignage à 2 jours de l'ouverture d'un nouveau procès. L'affaire de Montigny-Iès-Metz fut d'abord celle de P.Dils, acquitté. Désormais, c'est F.Heaulme qui sera dans le box des accusés. Un 3e se retrouve au coeur de l'affaire, ce matin.
D.Verdeilhan: Qui a tué Cyril et Alexandre en septembre 1986? La justice a d'abord acquitté puis condamné P.Dils. Lundi, la justice jugera F.Heaulme, déjà condamné pour 9 meurtres. A l'avant-veille du procès, un nouveau témoin jette le trouble. un homme costaud, petit et trapu portant un T-shirt blanc taché de sang courir le long de la voie ferrée. Un individu qu'il a identifié comme étant H.Leclaire. Il a d'abord avoué avant de se rétracter.
H.Leclaire: Je n'ai rien à me reprocher, j'ai la conscience tranquille! Pourquoi m'accuser d'une chose que je n'ai pas faite? J'ai raconté des conneries.
D.Verdeilhan: F.Heaulme, lui, a toujours nié avoir tué les 2 enfants. Pour son avocat, il faut donc chercher un 3e homme.
Me P.Gonzales: Il faut faire la lumière sur tout ce qui l'entoure, et donc sur d'éventuels autres accusés ou co-accusés.
D.Verdeilhan: 28 ans après, ce nouveau témoin est-il crédible? Non, selon l'avocat de H.Leclaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.