Cet article date de plus d'onze ans.

Judo : nouvelle victoire pour Teddy Riner

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Teddy Riner: Effectivement, j'étais diminue. J'ai fait la journée sur une jambe. C'était une bonne expérience.

Laurent Delahousse : Même diminué, vous êtes toujours le plus fort.

Teddy Riner : J'avais jamais compté. Ça commence a faire, c'est vrai. Je m'étais préparé pour cet événement. Je venais chercher l'or. A une semaine de l'événement, ça m'embêtait de déclarer forfait. J'ai insiste pour y venir. Je suis allé chercher cette médaille. J'y suis allé au mental. Il y a des jours avec et des jours sans.

Laurent Delahousse : Vous avez été très sollicité après les J0.

Teddy Riner : Toujours. On ne me la prendra pas.

Laurent Delahousse : On vous sent distant par rapport à tout cela. Après tous ces titres, qu'est-ce qui vous fait encore rêver sportivement.

Teddy Riner : Ce sont les victoires. Je m'étais prépare pour gagner Aujourd'hui, ça a été un jour sans parce que j'étais sur une jambe. Ce qui me fait me lever tous les jours pour aller à l'entraînement, et de devenir un mec invincible.

Laurent Delahousse : Vous allez pouvoir repartir tranquillement à Sciences Po pour reprendre les cours.

Teddy Riner : Vous avez eu un petit mot de mon tuteur.

Laurent Delahousse : Vous avez été un petit peu absent depuis quelques temps et vous allez pouvoir vous préparer à devenir le futur ministre des Sports ? Pour l'instant, on n'y est pas. On verra si un jour ça se propose. Je ne pense pas à ce qui est politique. C'est carrière sport et on verra s'il y a une proposition comme ça. Venez un jour ici sur ce plateau. Vous êtes notre invite. A bientôt. Promis. Au revoir. Merci.

Autre titre du jour pour le judo français avec Lucie Louette, sacrée à 28 ans championne d'Europe des moins de 78 kg en battant sur ippon la Slovène Ana Valensek. C'est la 4e médaille d'or française depuis le début de ces championnats.

Le rugby maintenant. Et vous avez pu le suivre sur France 2 juste avant ce journal. Clermont s'est qualifié pour la finale de la coupe d'Europe aux dépends des Irlandais du Munster. Demain, c'est Toulon qui tentera de rejoindre les Auvergnats.

Un piège jaune et blanc s'est refermé sur les Irlandais du Munster Les Clermontois étaient les plus forts sur la pelouse et en tribunes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.