Jouets vidéo : le nouveau phénomène
Ce qui va peut-être permettre à Glen de se mettre enfin à l'abri.
Les jouets vidéos sont devenus un phénomène de société en deux ans. Ce sont des jouets, de figurines qui prennent vie à l'écran lorsqu'elles sont connectées à une console de jeux vidéo.
Une figurine posée sur un socle. Et un succès planétaire qui en 2 ans a généré 1 milliard de dollars. Recette gagnante du jouet vidéo. Ces deux enfants sont accros.
Il peut accomplir des missions.
Je les aime tous.
Dans leur collection, près d'une vingtaine de ces héros sont devenus célèbres. Prenez une figurine, placez-la sur cette plateforme reliée à une console, elle devient contrôlable à l'intérieur de l'écran.
Je la pose sur le portable. Elle apparaît a l'écran.
Pour jouer avec plus de personnages, il faut en acheter. Leur coût : de 5 à 17 euros, la figurine.
C'est marrant. Quand ils changent, j'aime ça.
Une innovation bienvenue dans un marche morose. En 4 ans le chiffre d'affaires du jeu vidéo sur console a baissé et atteint 1,4 milliard d'euros en 2012. L'arrivée de la figurine a permis de limiter les dégâts. 5 millions d'exemplaires ont été écoulés en France en moins de 2 ans. Un succès qui a rapidement attiré de nouveaux acteurs. Pour Disney, impossible de se tenir à l'écart. Le groupe a décliné les personnages phares de sa marque.
On est souvent leader dans les produits dérives. Évidemment, un de nos objectifs est d'être leader sur ce nouveau marche.
Le match entre les deux géants est lancé. Son but: mettre K0 l'adversaire au plus vite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.