JO de Sotchi : triple podium pour les Français en skicross
L'actualité est vraiment paradoxale, les athlètes ukrainiens quittent Sotchi tant la situation est critique dans leur pays ; les Jeux, en revanche, ont vraiment souri aux Français aujourd'hui: on n'avait jamais vu ça, un podium 100 % français en skicross.
Un podium 100% français. Du jamais vu dans l'histoire des JO. L'or pour Jean-Frédéric Chapuis, l'argent pour Arnaud Bovolenta, le bronze pour Jonathan Midol. Une finale de ski cross se dispute à 4. Ils sont 3 Français à s'être qualifiés contre un Canadien. Pas question de laisser filer un titre qui leur tend les bras. C'est Jean-Frédéric Chapuis qui mène la course, devançant Arnaud Bovolenta. A Val-Thorens, c'est l'effervescence Le père de Jean-Frédéric est tendu. Sur la piste, c'est bien parti pour les 2 premiers Français. S'engage alors une lutte pour la 3e place. Jonathan Midol bataille avec le Canadien Leman qui chute. C'est gagné pour les 3 Français. Chapuis1er, Bovolenta 2e, Midol 3e passent la ligne en chutant. Explosion de joie à Val-Thorens, le papa du vainqueur a du mal à retenir ses larmes.
Mon fils est champion olympique, c'est une grande fierté! J'ai pas les mots, l'émotion va arriver sans doute. Bravo, c'est fantastique pour le sport, pour la France et pour tous ces petits gars qui ont cru en leur sport.
Les Français ont du mal à y croire, mais ce sont bien eux qui apportent les12e, 13e et 14e médailles de l'équipe de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.