JO de Sotchi : 4e place pour Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat en danse sur glace
Bienvenue à tous. C'est l'une des épreuves les plus élégantes des jeux Olympiques. La danse sur glace a sacré le couple américain Davis-White. Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont espéré jusqu'au bout. Il leur a manqué quelques points pour monter sur le podium.
Ils se considèrent comme un vieux couple. Chamailleurs mais inséparables. Ce soir, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat, 4e, ont conclu leur danse par une longue étreinte. par ces quelques mots glissés au creux de l'oreille.
C'est vraiment bien, on a fait ce qu'on pouvait.
Ils se disaient que cette danse pouvait être la dernière du couple. 14 ans de vie professionnelle commune. Et 6 mois de travail aux Etats-Unis pour créer ce programme inspiré du Petit Prince, l'oeuvre de Saint-Exupéry.
Ils sont le couple de danse sur glace le plus titré du patinage français. Seule une médaille olympique manquera à leur palmarès. Même si le public russe s'enthousiasme lors de la dernière partie du programme, les juges sont moins séduits. L'amour ne suffira pas, Fabian Bourzat l'a bien compris. Les meilleurs danseurs sur glace, ce sont eux. Les Américains Meryl Davis et Charlie White ont charmé la patinoire de Sotchi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.