Cet article date de plus de dix ans.

JO de Sochi : premières déceptions côté français

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La première journée d'épreuves des J0 de Sochi, et déjà beaucoup d'émotions et quelques déceptions côté français. On attendait Martin Fourcade dans le sprint messieurs du biathlon, malheureusement il n'était pas dans un grand jour. Résumé.

Ce premier jour de compétition olympique n'a pas franchement été a la hauteur des rêves de Martin Fourcade, la faute à un tir manqué. Une pénalité et un écart impossible à combler pour le quintuple champion du monde pourtant porté par son équipe à Sochi, comme par sa maman et ses fans dans la station de Font-Romeu. Martin Fourcade termine 6e, une contre-performance.

La course est faite, on ne reviendra pas dessus, donc il faut regarder vers l'avant. Il y avait 6 courses, il n'y en a plus que 5 et une chance de médaille en moins.

Le titre revient au Norvégien Bjoerndalen, 40 ans. Il rentre un peu plus dans l'histoire des Jeux avec cette 12e médaille en 6 participations. Le tremplin de Sochi a offert une grosse frayeur au Slovène Robert Kranjec. Un bon saut après 90 km/h mais une mauvaise réception. Heureusement, Ie le Slovène s'est relevé mais en boîtant. Voici le snowboard slopestyle, l'une des douze nouveautés de ces J0. Le but du jeu: enchaîner les figures sur une piste jonchée de tremplins et de rampes. Discipline très populaire de l'autre côté de l'Atlantique, c'est d'ailleurs un Américain, Sage Kotsenburg, qui a obtenu ce matin la 1ère médaille de ces Jeux. Et puis il y a quelques instants, la Française Perrine Laffont disputait la finale de l'épreuve des bosses. A 15 ans, la benjamine de l'équipe de France n'a pas réalisé l'exploit dont elle rêvait, éliminée des la 1ere manche.

Et en direct de Sochi, on retrouve Julien Benedetto. Bonsoir Julien. Quelques déceptions côté français, quel est le programme pour demain?.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.