Jeux paralympiques : médailles françaises
A Sotchi, les Françaises brillent aux Jeux paralympiques. Médaille d'argent, ce matin, pour Cécile Hernandez en snowboard cross. Et surtout une 3e médaille d'or pour Marie Bochet en super-combiné. Cette championne nous épate : elle n'a que 20 ans et elle gagne tout.
De l'or, sinon rien. Telle pourrait être la devise de Marie Bochet. Car hormis son échec au slalom, la jeune Savoyarde a tout gagné. Après la descente et le Super-G, voici le super-combiné. Aux yeux de tous, et en particulier de son papa, c'est la "Française des Jeux".
C'est de mieux en mieux. Elle est extraordinaire ! C'est un honneur d'être son père.
Cécile Hernandez-Cervellon devient la première médaillée d'argent de l'histoire du snowboard paralympique Le 21 octobre 2002, elle se réveille comme paralysée des jambes. Diagnostic : une sclérose en plaques (SEP), une maladie neurologique qui perturbe son équilibre et son endurance. Pourtant, aujourd'hui, la Française dompte les 650 m de descente, deux ans seulement après s'être remise au sport. vous vous dites : c'est comme si ma vie était finie. Qu'est-ce que vous vous dites aujourd'hui.
Elle recommence! Je crois que je suis un chat, Marie Bochet m'appelle son "petit chat". On dit qu'un chat a 7 vies, là je commence une nouvelle vie.
Déjà triple médaillée, Marie Bochet a encore un titre à aller chercher, dimanche.
On retrouve la championne du jour à Sotchi, Marie Bochet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.