Jérôme Kerviel : victime ou délinquant ?
L'ex-trader de la Société Générale attaque la banque aux Prud'hommes et demande une expertise indépendante sur la réalité de la perte subie. Les fameux 5 milliards d'euros. Jérôme Kerviel qui a reçu à cette occasion un soutien politique, celui de Jean-Luc Mélenchon.
Devant les caméras, Jérôme Kerviel rejoint un allié inattendu. Jean-Luc Mélenchon au secours de l'ancien trader, deux personnages que tout oppose rassemblés pour un même combat.
C'est un cas exemplaire de la façon avec laquelle la finance joue avec la vie des gens. Les gens sont des pions. Quand il vous manque 10 E et qu'on vous ferme votre compte ou qu'on vous met une amende, vous êtes un pion.
Condamné en octobre à 3 ans de prison ferme, Jérôme Kerviel doit verser près de 5 milliards d'euros à la Société Générale. Dans l'espoir de relancer son affaire, il réclamait une expertise dans son litige avec son ancien employeur. Une expertise refusée.
Je suis dégoûte, je continue à me battre mais je comprends pas. Il y a une telle inertie.
Le marathon judiciaire n'est pas terminé. En mars, une nouvelle audience devant les Prud'hommes dira si les motifs de son licenciement étaient justifiés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.