Cet article date de plus d'onze ans.

Jérôme Kerviel et Jean-Luc Mélenchon aux Prud'hommes

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans leur grande majorité, ces redressements sont dus à des erreurs des entreprises, d'après l'URSSAF, et plus rarement à des fraudes volontaires.

E.Lucet: Une image de J.Kerviel, ex-trader. des Prud'hommes ce matin. Il a reçu un soutien plutôt celui de J.

L.Mélenchon, le coprésident du Parti de gauche.

Une fois de plus ce matin, J.Kerviel a attiré les caméras. A ses côtés, un allié inattendu.

J.

L.Mélenchon: Je trouve que c'est un cas exemplaire de la façon avec laquelle la finance joue avec la vie Les gens sont des pions. Vous êtes un pion quand, sur votre compte, il manque 10 euros et qu'on vous ferme votre compte ou qu'on vous met une amende. employeur, la Société Générale. Cette fois-ci, devant le conseil de Prud'hommes. En octobre dernier, il a été condamne à 3 ans de prison. Il doit aussi régler une note de près de 5 milliards d'euros à la banque, une somme qu'il dit ne pas être en mesure de payer. Il comptait donc sur le conseil des Prud'hommes pour obtenir une nouvelle expertise sur les faits dont on l'accuse, une demande rejetée au terme d'une heure d'audience.

J.Kerviel: Je continue à me battre. On ne peut pas faire la lumière en France. Il y a une telle inertie. Personne ne veut avoir la justice et la vérité sur le dossier, je ne comprends pas.

Le marathon judiciaire n'est pas terminé. Un nouveau rendez-vous devant les Prud'hommes est programmé en mars prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.