Jean-Jacques Goldman : artiste discret
Faut-il être discret pour être populaire ? Jean-Jacques Goldman est silencieux depuis plus de 10 ans. Son dernier album date de 2001, et on saitjuste qu'il vit paisiblement à Marseille, en famille. Quel est le mystère de cet artiste hors du commun.
Envole-moi, envole-moi.
Une mélodie que l'on a tous à l'oreille. Dé génération en génération, les Français fredonnent les tubes de Jean-Jacques Goldman.
Toutes mes différences.
Quand la musique est bonne bonne bonne.
Il marche seul, loin des projecteurs depuis une dizaine d'années. Pourtant, sa popularité est pourtant intacte. Il vient même d'être désigné personnalité préférée des Français. Quel est le secret de cette longévité.
C'est une personnalité talentueuse et sobre.
C'est un poète et par ses actions, c'est une belle personne.
Jean-Jacques Goldman, discret, pudique, mystérieux. Il a toujours préféré s'effacer derrière ses mélodies.
Le plus noble chez un musicien c'est quand on fait danser les gens. Quand on est la bande-son de leurs histoires.
L'artiste est aussi une personnalité engagée. Chaque année il donne de la voix pour les Restos du Coeur et pour défendre d'autres causes.
Il a pris position à plusieurs reprises notamment aux côtes des sans-papiers a Paris ou a Marseille. Il est très a l'écoute de la société française, il s'engage.
Aujourd'hui c'est à Marseille que Jean-Jacques Goldman vit, simplement avec sa famille. Ses tubes continuent de tourner en boucle sur les radios. En moyenne : 47 fois parjour. De jeunes chanteurs se sont même baptisés "Génération Goldman". Hommage à une carrière entre lumière et ombre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.