Japon : une trentaine de morts après l'éruption du volcan Ontake
Il faut aller chercher les dizaines d'avions parqués sur les différents Ensuite, il faut les contrôler techniquement avant de les faire repartir. La compagnie va devoir envoyer dans le monde entier du personnel afin de les repositionner sur les différentes escales. Bref, tout cela prend du temps.
C'est un paysage lunaire qu'offre le Mont Ontake. Le volcan, en éruption depuis hier, crache sans relâche de la cendre et des pierres. randonneurs ont été tués.
En quelques secondes seulement, la déferlante de cendres et de pierres a pris au piège ces randonneurs sur la crête. Ils étaient des centaines hier sur les flancs du Mont Ontake quand le volcan est entré brusquement en éruption. Menacés par les gaz toxiques et les cendres, ils essaient de se mettre à l'abri. Ceux-là on trouvé un refuge. Le bruit sourd, c'est celui des pierres projetées.
On n'arrivait plus a respirer, alors on s'est couvert la bouche et le nez avec des serviettes. On ne pouvait pas ouvrir les yeux.
Ça soufflait tellement fort, les pierres tombaient sur la maison. Le toit était troué de partout.
Dans un décor lunaire, les opérations de secours se sont poursuivies ce matin. Coincés au milieu des cendres, ce rescapé sera finalement évacué en hélicoptère. Au total, des dizaines de personnes ont été blessées dans la catastrophe et il y aurait au moins une trentaine de morts. Toute la journée, des randonneurs revenaient épuisés après avoir passé la nuit sur le volcan, accueillis par des proches.
J'étais très inquiète pour ma fille, je n'ai pas dormi de la.
Je suis content d'en être sorti vivant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.