Cet article date de plus de dix ans.

Italie : Soeur Cristina, une chanteuse atypique

Publié
vidéo : 45min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Elise Lucet : Merci Lorraine. Dans les télés-crochets, on a plutôt l'habitude de découvrir des jeunes talents, des artistes qui tentent leur chance et qui vont parfois faire carrière. Mais dans la version italienne de "The Voice", il y a une candidate pour le moins inattendue: une religieuse de 25 ans, Soeur Cristina. Hier soir, elle s'est qualifiée pour la finale, en interprétant notamment un extrait de "Flashdance".

5 prestations, 5 victoires. Quand pour la première fois, l'Ursuline chante dans sa propre langue, soeur Cristina s'offre une standing ovation. En Sicile chez elle, on n'a pas attendu ce programme télé pour être fan. Même pour ceux qui n'ont pas l'habitude du hit-parade.

A chaque fois qu'elle passe à la télé, je la regarde.

Le Belge Salvatore Adamo à Comiso. Soeur Cristina ne chante pas "laisse mes mains sur tes hanches". Ses reprises pop sont devenues des tubes sur Internet. Antonella a fait toute sa scolarité avec Cristina, tous ses voyages de classe, comme ce séjour à Lyon en France. Avec ses lunettes de soleil, la soeur avait une autre allure.

Elle étudiait beaucoup, elle avait le nez dans ses livres.

Quant à l'église, très puissante en Sicile, on a demandé à celui qui a célébré sa messe d'entrée dans les ordres. Don Angelo la connaît depuis qu'elle a 6 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.