Irak : visite officielle de François Hollande
L'erreur médicale est reconnue La visite de François Hollande en Irak est un symbole fort, puisque aucun président français ne s'était rendu sur place depuis 2009. Le chef de l'Etat veut montrer son soutien au nouveau gouvernement qui lutte contre le groupe Etat islamique. Nous retrouvons en direct de Bagdad notre envoyée spéciale Maryse Burgot. Ce sera a la fois un soutien militaire et humanitaire et politique.
Maryse Burgotzla france se lance dans une sorte d'OPA amicale. En Irak, François Hollande a rencontré le président irakien et son premier ministre. Les Américains ont pris la tête de la lutte militaire contre le groupe qui ravage ce pays. Les Français ont une vision plus globale même s'ils n'excluent pas des frappes aériennes. D'ailleurs, lundi matin, les Français organisent à Paris une grande conférence internationale Au yeux de François Hollande, ce groupe islamique nous menace tous.
La solidarité de la France est sécuritaire et humanitaire. Vous affrontez un ennemi, un groupe terroriste qui n'a pas de frontières Ce terrorisme nous menace.
Elise Lucet : Merci Maryse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.