Cet article date de plus d'onze ans.

Invitée : Sylvie Vartan

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

40 millions de disques vendus, 50 ans de carrière. Elle pourrait s'arrêter et regarder la vie défiler, mais pas question. Un film et un nouvel album très country enregistré à Nashville, et ensuite viendra la tournée. Bonsoir Sylvie Vartan. Vous êtes de retour en France. Vous n'êtes pas une nouvelle exilée ?. Cela fait combien d'années que vous vivez en Californie.

Sylvie Vartan : Je ne suis installée nulle part. Cela dure depuis mes 19 ans. Je suis toujours dans un avion entre trois valises depuis que j'ai 19 ans.

Laurent Delahousse : Vous l'observez la France depuis Los Angeles ? Qu'est-ce-que vous aimez de votre vie américaine.

Sylvie Vartan : J'ai découvert l'Amérique à 19 ans. C'était extraordinaire de voir tant de choses. C'est toujours une inspiration pour les comédiens. Le showbiz là-bas se fait avec beaucoup de rigueur. J'étais débutante et novice, ce respect du travail est impressionnant.

Laurent Delahousse : A l'époque vous vous appeliez Sylvie George Vartanian.

Sylvie Vartan : C'est vrai que c'est d'origine arménienne par mon père. Je crois que Vartan est un prénom. Mon papa est arrive en France avec l'amour de la France. Nous, nous ne parlions pas, j'entendais toujours parler français. C'était le pays de la liberté, de l'espoir;.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.