Cet article date de plus d'onze ans.

Invitée : Michèle Laroque : "Jeux dangereux"

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le gouvernement s'intéresse de près à ce système de financement. Bonsoir Michèle Laroque, merci d'être avec nous. Je reçois ce soir l'artiste, la comédienne, mais aussi et surtout la VRP du futur film "Jeux dangereux".

Michèle Laroque : Surtout la VRP d'une aventure humaine. J'ai voulu transformer un rêve en quelque chose de réel. J'avais envie d'embarquer les gens sur notre planète, dans notre créativité. Leur permettre de créeer une communauté, je suis en permancence sur Twitter. Beaucoup sont devenus amis. Il y en a en Belgique, en Suisse, au Canada, ils se connaissent.

Laurent Delahousse : L'objectif au départ était de récolter combien.

Michèle Laroque : On a dépasse l'objectif : on est à 414 000 euros. Et donc ensuite, ça va correspondre à un pourcentage du budget du film.

Laurent Delahousse : Sans cela, ce n'était pas possible.

Michèle Laroque : Non, j'aurais le faire autrement, de façon classique. C'était vraiment pour faire une aventure humaine. On va redistribuer les bénéfices a des associations caritatives.

Laurent Delahousse : Quel est l'intérêt pour celui qui donne ? C'est un investisseur désintéressé.

Michèle Laroque : Il y avait des contreparties artistiques, d'abord.

Laurent Delahousse : Le gouvernement entend l'encadrer, pourquoi.

Michèle Laroque : Ce n'était pas le cas pour cette aventure-la, c'était pour les associations caritatives. C'est les particpateurs qui vont voter pour dire à quelles associations on va donner de l'argent. Dans cette période morose, cela apporte de la joie de participer à ce métier. Je voulais partager mes joies avec le public. Je voulais qu'à un euro on puisse participer. Le tournage pourrait débuter dans combien de temps.

Michèle Laroque : Là, on écrit, après on cherche le casting idéal. J'espère en fin d'année. Merci Michèle Laroque, "Jeux dangeureux", c'est le titre du film.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.