Cet article date de plus d'onze ans.

Invitée : Isabelle Carré : "Cheba Louisa", film d'amitié féminine

Publié
vidéo : 49min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La suite, demain.

Elle mène sa carrière à son image : avec honnêteté, détermination et discrétion. Depuis plus de 20 ans, elle alterne les rôles au cinéma et au théâtre. Aujourd'hui, on la retrouve dans "Cheba Louisa", le 1er film de Françoise Charpiat. Un film sur l'amitié entre deux femmes diamétralement opposées. Voici maintenant l'invitée des "Cinq Dernières Minutes". Isabelle Çarre, bonjour et merci d'être avec nous pour nous parler du rôle d'Emma que vous jouez dans "Cheba Louisa", une jeune femme un peu déjantée, veuve, qui élève ses deux enfants. Et qui va faire une jolie rencontre avec sa voisine Djemila, interprétée par Rachida Brakni ? Ce sont 2 personnalités différentes, que tout oppose même, mais l'alchimie va prendre entre ces deux femmes.

Isabelle Çarre : C'est une comédie romantique. J'ai été touchée par cette aventure. Au début leur rencontre est pas vraiment bonne, ça se passe mal entre elles. Le scénario était brillant et j’étais heureuse de retrouver cette énergie Il y a un côté fédérateur. ON a envie d'aller vers l'autre après, d'embrasser son voisin. L'alchimie a pris, on regarde l'extrait.

Je vous présente ma nouvelle voisine, je pense qu'on va la cambrioler.

On va bien s'entendre.

Tu as une idée de ce qu'est élever deux mômes avec 3 balles.

Tu ne veux pas aller chez toi.

Non.

Je ne comprends pas ce que tu lui trouves à cette fille. Elle a deux enfants, elle n'a pas de mari et a une mauvaise réputation.

Maman, c'est mon amie.

Ma mère était célèbre en Algérie.

Il faut que tu lui fasses comprendre qu'on n'est pas au bled.

Ce n'est pas la honte, tu sais. On n'a pas l'habitude de vous voir dans un tel rôle ? Je n'ai aucun sens de la réparti. Et ce rôle est une grande gueule. J'avais déjà joué des rôles un peu rock n'roll mais plutôt inverti d'habitude.

S. Le Saint : Emma est un personnage attachant, qui se débrouille comme elle peut avec ses enfants, elle est prête à tout pour eux.

Isabelle Çarré : Le film explose les clichés. Elle a l'air d'une mère improbable mais en fait non elle est fantastique. Le personnage le plus rigide serait celui de Rachida. AU fil du film ce personnage s'ouvre Elle devient une amie et prend sa vie en mains. C'est un film féministe.

Dans plusieurs scènes la musique est très présente. ON connaît les "chebaé pour les homems mais là on le découvre pour les femmes. Quand on est comédienne depuis 20 ans, on se pose la question du 1er film.

Je sais que le théâtre compte beaucoup pour vous. Vous avez des projets.

Isabelle Çarre :je serai au théâtre en septembre 2014. J'ai déjà le projet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.