Invitée : Gisèle Casadesus, "Le jubilé d'Agathe"
Elle est espiègle, tendre, c'est surtout une immense comédienne. Grand-mère idéale dans "Les enfants du Marais", cette magnifique centenaire nous donne envie de vieillir. Elle a passé plus de 80 ans sur les planches. Elle ne résiste pas au plaisir de remonter sur scène pour une lecture en famille. Voici l'invitée des Cinq Dernières Minutes: Gisèle Casadesus. Bonjour et merci vraiment d'être avec nous pour "Le jubilé d'Agathe", dont vous ferez 10 lectures exceptionnelles à partir de ce soir au théâtre Antoine. Agathe, c'est vous dans la pièce, que va-t-il se passer, c'est la fin de tournée d'un orchestre ? Deux générations d'artistes échangent leur souvenirs.
Gisèle Casadesus : Oui, c'est une histoire autour de l'amitié qui n'ont peut-être pas tous réussi comme ils l'auraient voulu.
Elise Lucet : Vous aviez juré il y a quelques semaines de ne plus faire de théâtre.
Gisele Casadesus: ça n'est pas tout à fait joué, car ce sont des lectures Je me suis laissée tenter. Jouer c'est un peu plus dur C'est une très jolie aventure d'être en scène et de lire ce texte.
Elise Lucet : C'est plus fort que vous cette énergie d'aller sur.
Gisele Casadesus: Oui, je serai sur scène et le contact est toujours énergisant.
Gisele Casadesus : Oui, c'est toujours un commencement, une nouvelle émotion. On ne se guérit pas du trac et de ce contact avec le public que l'on sent Je sens le public vibrer, rire.
Elise Lucet : Vous n'avez arrêté le vélo qu'à 95 ans et vous refusez de dire que la vieillesse est un naufrage.
Gisèle Casadesus: quand on a la chance d'être en bonne santé, il faut continuer.
Elise Lucet : Dans votre livre écrit pour vos 100 ans.
Elise Lucet : Vous vouliez une belle famille ? vous dites que votre plus belle réussite, c'est votre famille. On disait à l'époque qu'être mère et faire du théâtre était incompatible.
Gisèle Casadesus : Quand j'étais en fant, je disais que je voulais faire du théâtre et avoir une famille.
Elise Lucet : Vous êtes sur scène avec une de vos petites-filles et dans la distribution vous êtes 4 ou 5.
Gisele Casadesus: C'est un environnement très sympathique et agréable. Chacun fait ce qu'il doit faire à sa pmlace, sans empiéter sur l'autre.
Elise Lucet: Vous lui dites quoi à votre petite-fille.
Gisèle Casadesus: Je ne lui dis pas grand-chose sur le métier d'actrice. J'ai de la joie de la voir sur un plateau et de jouer avec elle. Je ne peux lui souhaiter que continuer dans cette voie.
Gisele Casadesus : Je suis fière et heureuse de les voir faire ce qu'ils.
Elise Lucet : Il y a beaucoup de saltimbanques dans cette famille, des comédiens, des musiciens, c'est très joyeux.
Gisèle Casadesus: Oui, c'est une famille qui fait ce qu'il aime.
Elise Lucet : Gisèle Casadesus 10 lectures du "Jubilé d'Agathe", c'est au théâtre Antoine. Votre livre est sorti au début de l'été: "100 ans, c'est passé si vite" aux éditions Le Passeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.