Invitée : Alexandra Duvivier, magicienne
Dans son domaine, c'est une exception. Elle est une des seules femmes magiciennes en France. Sorte d'Harry Potter en jupon, elle a appris ses premiers tours avec son pere, génie du genre et en a inventé depuis beaucoup d'autres. Voici l'invitée des Cinq Dernières Minutes. Cette invitée, c'est Alexandra Duvivier. Bonjour et merci d'être avec nous pour nous parler de votre spectacle "Entre vous et moi", au Double Fond, le café-théâtre de la magie, créé par votre père Dominique Duvivier. Comment est née cette passion de la magie.
Alexandra Duvivier : Il y a 2% de femmes dans ce métier. Papa ne m'a pas influencée, mais plutôt fait languir. Il a fallu que je sois très demandeuse. Après un spectacel, la foule est venue. C'est ce que je voulais faire. J'ai compris que la magie était un art. On fait des spectacles tous les soirs.
Elise Lucet : C'est rare, une femme magicienne. D'habitude, elles sont plutôt assistantes des magiciens.
Alexandra Duvivier : Jouer sur mes atours n'est pas mon truc. J'avais pas envie de jouer sur ce terrain, je veux faire passer un bon moment aux gens.
Elise Lucet : Vous êtes une spécialiste du close-up, c'est quoi exactement.
Alexandra Duvivier : Ça veut dire en la magie en gros plan. J'adore les illusions, et j'adore regarder les magiciens. C'est le contact direct avec le public. C'est passionnant.
Elise Lucet : Montrez-nous, quels sont vos tours préférés.
Alexandra Duvivier : J'ai pris des papiers de vacances. J'en ai peu, mais intéressants. Ça plaît beaucoup. J'ai un message pour les politiques: je peux tout faire pour les déficits. En tapotant, on peut faire un plus gros départ en vacnaces.
Alexandra Duvivier : On va faire un test. J'ai pris des cartes à dos bleu. je peux vous montrer 2 huit de trèfle. Vous souvenez-vous de la couleur des dos ? Et des faces ? J'en ai à dos rouge aussi. Je vous l'ai fait celui-là.
Elise Lucet : Il y a une vraie complicité avec votre père, J'adore la proximité, c'est la reine des magies. Dominique Duvivier, qui est un très grand magicien. Vous présentez des tours et même des spectacles à quatre mains.
Alexandra Duvivier : J'ai la chance d'avoir un papa très fier. Il est fier de vous ? Et moi, je suis fière de travailler avec lui.
Elise Lucet : Il y a la magie que vous maîtrisez totalement, mais il y a aussi beaucoup d'humour dans vos spectacles.
Alexandra Duvivier : On se refait pas. C'est l'influence de papa. L'humour, ça dépoussière l'image parfois terne de la magie.
Elise Lucet : Je peux essayer moi.
Alexandra Duvivier : Elise m'a dit qu'elle était magicienne.
Elise Lucet : Voici un livre de coloriage. Maintenant en claquant des doigts, le livre est colorié! Voici le même livre de coloriage.
Alexandra Duvivier: C'est très bien.
Alexandra Duvivier : Elise trop forte.
Elise Lucet: Merci Alexandra Duvivier. "Entre vous et moi", au café-théâtre du Double Fond, à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.