Invité : Vincent Lindon
Marie Drucker : En voyant la bande-annonce, on ne comprend pas, mais on veut absolument savoir ce qui se joue là.
Vincent Lindon : ce que j'aime dans le plus dans le film, c'est que les spectateurs comprenennt en même temps que les acteurs. C'est dérangeant quand tout arrive en même temps. Etre un artiste, c'est de ne pas laisser indifférent. Le film fait peur et rassure. Tout le monde est très déroute. C'est pourquoi j'aime ce film.
Marie Drucker : A la fin, chacun peut y mettre ce qu'il veut. Vous tournez régulièrement, mais assez peu. Qu'est-ce qui emporte votre décision à la lecture d'un scénario.
Vincent Lindon : L'hitoire. C'est toujours pareil. Si l'histoire me plaît j'ai envie d'être lui. Je m'investis beaucoup dans tout ce que je fais dans la vie. Je donne tout mon amour à mon personnage. Je laisse des bouts de moi-même à chaque fois. je donne des choses à des personnages, et ils m'en donnent aussL Cela montre une facette inconnue de ma personne.
Marie Drucker : Vous serez, du 30 août au 8 septembre, le président du jury du festival du film de Deauville. Cela vous plaît beaucoup.
Vincent Lindon : ca m'excite beaucoup. C'est le mot président qui m'excite. je compte faire régner l'ordre.
Marie Drucker: Merci Vincent Lindon. "Les Salauds", de Claire Denis avec Chiara Mastroianni, Julie Bataille, entre autres, et Vincent Lindon, le film sort mercredi.
Les Mondiaux de natation se sont donc achevés sur une belle note pour les Français. Une semaine d'une compétition riche en performances et en émotions. En voici les plus belles images, et ça se passe de commentaire.
Fin de ce journal. Dans un instant, la météo, Puis le film "Partir" avec Kristin Scott Thomas et Yvan Attal. Demain l'information sur France 2 c'est dès 6h30 dans "Télématin". A 13 h Sophie le Saint et à 20 h Julian Bugier. Très bonne soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.