Invité : Martin Fourcade, triple médaillé olympique
Un endroit de rêve qui séduirait le grand vainqueur des J0 de Sotchi. une médaille d'argent, le quintuple champion du monde de biathlon nous a fait vibrer. Voici maintenant l'invité des Cinq Dernières Minutes. Cet invité, c'est Martin Fourcade. Je suis très heureuse de vous recevoir. Comment ça va aujourd'hui? Vous êtes redescendu sur Terre.
Martin Fourcade : Je suis rentré hier soir je ne me suis pas encore posé.
Sophie Le Saint : Vous vous êtes rendu compte de l'enthousiasme que vous avez suscité.
Martin Fourcade : Il y a quelques années, les athlètes étaient un peu coupés des gens. Avec Internet, on a des nouvelles en direct.
Sophie Le Saint : On va revoir les courses où vous avez décroché l'or. La poursuite et les 20 km. Que ressentez-vous en voyant ces images.
Martin Fourcade : Je les ai revues tout à l'heure, c'est drôle de voir ça de l'extérieur. On a été dans notre bulle plusieurs jours. Il y a eu aussi la mass-star. Pour 3 malheureux centimètres, vous finissez 3e. Vous êtes passé près d'un triplé historique, comme Killy en 1968. Il y a un peu de déception.
Martin Fourcade : Je suis allé au bout de moi-même, j'ai tout donné. C'est la loi du sport, il y a parfois meilleur que nous. On est un peu déçu car ça se joue à pas grand-chose. A tête reposée, j'étais fier de mes Jeux.
Sophie Le Saint : On ne refait pas sa course plusieurs fois après.
Martin Fourcade : J'ai vécu des Jeux incroyable, je ne vis pas dans le passé.
Sophie Le Saint : Ces 2 semaines a Sotchi, vous êtes apparu serein. C'est quoi votre secret pour affronter la pression.
Martin Fourcade : J'avais beaucoup de pression. J'en parlais beaucoup, j'étais dans la peau du favori pendant 4 ans.
Martin Fourcade : J'ai travaillé quatre ans pour ce rêve. Je maitrisais mon affaire.
Sophie Le Saint : Votre frère Brice dit que vous avez toujours voulu être le meilleur, c'est vrai.
Martin Fourcade : Je suis un compétiteur né! C'est une qualité et un défaut. Non, mes deux frères n'ont pas ça. C'est à eux que je dois ces beaux résultats.
Sophie Le Saint : Il y aura aussi le retour chez vous, à Font-Romeu, dans les Pyrénées. Tout le monde vous a soutenu ? J'ai vu mon père à Sotchi qui était déchaîné.
Sophie Le Saint : Qu'est-ce qu'ils vous ont dit au téléphone.
Martin Fourcade : Il y avait beaucoup de bonheur et de soulagemen Tout le monde avait #n peu peur que je rentre sans cette médaille.
Sophie Le Saint : C'est quoi, le programme maintenant? Du repos.
Martin Fourcade : Je repars lundi pour 3 semaines de Coupe du monde. J'aurai ensuite 3 semaine de compétition et un mois d'avril de repos.
Sophie Le Saint : On sera avec vous et encore bravo pour ces médailles! Merci Martin Fourcade pour votre présence et de nous livrer vos impressions sur ces Jeux de Sotchi. Rendez.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.