Cet article date de plus de dix ans.

Invité : Ben l'Oncle Soul, "A coup de rêves", nouvel album

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Succès immédiat. 500.000 disques vendus et tournée épuisante de 3 ans. Alors il a eu besoin d'un break pour retrouver l'étincelle. Elle est venue de San Francisco où il a retrouvé l'âme d'Otis Redding. Voici l'invité des Cinq Dernières Minutes. Et cet invité c'est Ben L'oncle Soul. Bonjour et merci d'être avec nous pour votre nouvel album "A coup de rêves". On est très content de vous retrouver. Il y a 4 ans on vous découvrait et vous aviez mis le feu sur le plateau. Qu'est-ce qui s'est passé depuis.

Ben l'Oncle Soul : Beaucoup de voyages, de festivals et concerts. J'ai fait de belles rencontres musicales à San Francisco. On a essayé de faire un bel album.

Elise Lucet : Succès immédiat pour l'album, 500.000 exemplaires vendus, tournée marathon, 3 ans. Vous n'y étiez pas du tout préparé en fait, Vous avez même failli arrêter la musique.

Ben l'Oncle Soul : Je crois que c'est quelque chose qui doit être naturel et insticntif, un plaisir C'est pour cette raison que j'ai commencé à faire de la musique. Au fur et à mesure des concerts, j'étais pas vraiment préparé au.

Elise Lucet : vous avez joué des centaines de fois en trois ans. Que s'est-il apssé à San Francisco.

Ben l'Oncle Soul : J'ai besoin de nourrir mon imaginaire. J'ai besoin de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux musiciens. EL :Vous étiez sur les traces d'Otis Redding ? Vous avez rencontré un groupe les "Monophonics", en les écoutant sur internet, vous pensiez qu'ils dataient des années 70 et, c'était la surprise.

Ben l'Oncle Soul: C'est des mecs de mon âge! Ils sont très impliqués dans la manière d'enregistrer. Il y a plusieurs labels qui sont très Motown. EL : Vous avez rencontré Ben l'Oncle Soul: C'est une rencontre humaine. Il s'est passé quelque chose et on a eu envie de faire de la musique ensemble On ne fait pas la musique avec n'importe qui.

Elise Lucet : il ya des affinités incroyables entre vous même si vous êtes aux deux bouts de l'Atlantique Comment définiriez-vous l'album.

Ben l'Oncle Soul : La musique c'est une quête aussi spirituelle. Qui on La voix est un instrument qui révèle les émotions et son identité. On met le doigt sur les émotions et il faut être ancré dans ses racines.

Elise Lucet: Vous vous livrez plus Vous évoquez votre grand-père qui a compté pour vous.

Ben l'Oncle Soul : Ce sont les journalistes qui parlent de l'intimité Je suis un peu pudique, faire une chanson me suffit. Il m'a aidé à grandir, c'était un bon vivant. Il m'a montré le monde.

Elise Lucet : quelle belle manière de définir son grand père! Vous allez nous interpréter un extrait de "Hallelujah".

Elise Lucet : Merci. Ben l'Oncle Soul l'album: "A coup de rêves", c'est à la Motown chez Universal.

Comme chaque mercredi, nous avons une pensée pour Serge Lazarevic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.