Invité : Alain Choquette, magicien
C'est un des artistes québecois les plus connus au Canada. Prestidigitateur, illusioniste, voyant ou humoriste. Il a plus d'un tour dans son sac et manie la baguette aussi bien que l'humour. Voici l'invité des Cinq Dernières Minutes. Cet invité c'est Alain Choquette. Magicien québecois actuellement au théâtre de la Gaîté Montparnasse. Le magicien mais je pourrais dire humoriste car dans vos spectacles l'un ne va pas sans l'autre.
Alain Choquette: En plus de l'humour, il y a beaucoup d'interaction avec les gens Les gens sont impliqués, sollicités, ils reçoivent un jeu de cartes au début du spectacle. Les gens participent énormément et les spectacles varient.
Nathanaël de Rincquesen : Quand il n'y a aps de public vous êtes moins.
Alain Choquette : Je suis ordinaire s'iln'y a pas de public.
Alain Choquette: Quand les gens sont impliqués, ils sont plus touchés.
Nathanaël de Rincquesen : C'est comme un spectacle de rue ? Et avec ça, on batit le spectacle tranquillement Les gens qui monteront sur scène je vais les questionner sur les éléments de leur vie.
Alain Choquette: Les Français sont différents de tout ce que j'ai connu jusqu'à présent. Les français sont cartésiens.
Je défie des gens qui viennent sur.
Nathanaël de Rincquesen: Comment on invente un tour de magie ? Ça s'achète ? Ça se vend ? Je suis autodidacte.
Alain Choquette: Je suis autodictate en magie, et j'ai bâti un spectacle pour un hôpital Nous présentons des créations.
Nathanaël de Rincquesen : Il y a une de vos cérations qui a été reprise par David Coperfield ? Je faisais dispraître 12 personnes en public.
Alain Choquette: Ça dépend de la longueur du numéro.
Nathanaël de Rincquesen : Ça coûte combien une de vos créations ? C'est un de mes premiers jeux de Prenez les cartes et montrez les aux Il faut les ouvrir dans l'autre sens. Vous les prenez, les mélangez du mieux que vous pouvez Ce n'est pas votre métier. Vous me faites choisir une carte. je choisis une carte, la regarder et la remets dans le jeu. Vous êtes mieux dans les nouvelles Vosu devez retrouver la carte. Vous passez votre main autour du jeu et si vous sentez quelque chose, vous dites Choisissez en une. ramassez les cartes. Demandez-moi la carte que j'ai choisie J'ai choisi le 8 de trèfle. Bravo ! Vous avez tout le talent. Les gens sont intérgrés dans le spectacle. J'aime bien intégrer les gens dans mes numéros.
Nathanaël de Rincquesen : Si vous voulez voir Alain Choquette c'est jusqu'en janvier.
Fin de cette édition. Merci de l'avoir suivie. Tout de suite, la météo de Philippe Verdier. Ce soir à 20H, vous avez rendez-vous avec David Pujadas. vous retrouverez Elise Lucet. Très belle après-midi sur France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.