Cet article date de plus de dix ans.

Interview avec Pierre Laurent, secrétaire national du PCF

Publié
vidéo : 45min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Et nous retrouvons Pierre Laurent, le secrétaire national du PCF, en direct de La Courneuve. Bonjour. Etes-vous sur la même longueur d'onde que ces sympathisants ou ces bénévoles ? Vous allez même plus loin, puisque vous demandez le départ de Manuel Valls.

Pierre Laurent : Ce qui est l'ordre du jour, c'est un changement politique donc un changement de gouvernement. Si nous voulons ramener le curseur à gauche, il faut changer de cap. ManuelvaflsestsourdetFrançoœ Hollande avec lui aux alertes du Nous voulons un changement de cap radical. Beaucoup frondeurs socialistes viendront lors de la Fête de l'Huma. Les forces existent pour faire une autre politique de la gauche.

Elise Lucet: Quel signal fort voulez-vous envoyer lors de cette Fête de l'Humanité ? On va voir ce week-end Cécile Duflot ou encore les frondeurs socialistes. Vous vous positionnez comme une force antigouvernement.

Pierre Laurent : Nous sommes opposés au cap gouvernemental actuel. Mais nous voulons construire une véritable alternative. Manuel Valls prépare le retour de la droite et de l'extrême droite. Nosu savons qu'il y a des forces pour mener une vraie politique de gauche. La Fête de l'Huma va être placée sous le signe de la construction.

Elise Lucet: Qu'est-ce qui vous déplaît autant chez Valls, la main tendue aux entreprises ? Le discours du Premier ministre au Medef vous a-t-il choqué.

Pierre Laurent : La main tendue l'est aux entreprises, au capital. Il va se faire parrainer au Medef pour mener une politique anti-sociale L'entreprise ce sont des salariés qui travaillent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.