Interview avec Jean Serrat, spécialiste de l'aviation
En bout de piste, un Boeing s'est volatilisé. Volé par un homme, il a disparu des radars.
Bonsoir Jean Serrat. Merci d'être avec nous. Vous êtes spécialiste de l'aviation, ancien commandant de bord. Parce qu'on entend les hypothèses les plus folles, est-ce qu'on peut rendre un avion invisible ? Autrement dit est-ce qu'il pourrait se trouver sur un îlot désert sans avoir été repéré.
D.Pujadas : Quelle est l'hypothèse la plus plausible ? nous sommes certains que l'avion a disparu des le premier jour. L'avion est descendu rapidement avec un virage sur la gauche et il a.
D.Pujadas : L'avion s'est.
JS: il s'est désintégré pour dés raisons dé terrorisme. Un énorme probeme de structure de l'avion? personne ne peut répondre à cette question sans être repéré par qui que ce soit. Pour moi, je ne vois pas un avion dans cette zone se promener sans être repéré.
David Pujadas: Est-ce qu'il n'est pas étonnant dans ces conditions qu'aucun débris n'ait été retrouvé.
Nous avons un douté sur Ié moment où il disparait, où il est désintégré. Sachez que le Rio-Paris a heurté la mer, Il s'est passé plus de 4 minutes entre le moment où il a décroché et est tombé. ça nous fait un carré d'incertitude plus réduit Au bout de 6 jours la zone à explorer représente la moitié de la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.