VIDEO. Un youtubeur affirme avoir piégé l'émission "Quotidien"

Le programme de TMC a diffusé, lundi soir, l'interview d'un garçon croisé dans les allées d'un salon beauté. Mais celui qui se faisait passer pour un "prédateur" venu "draguer les filles" est en fait un habitué des caméras cachées.

GONZAGUE TV

Robin avait tout du "bon client". Très bavard, très sûr de lui et très provocateur. Son visage est apparu à l'écran de TMC, lundi 5 juin, dans une séquence diffusée dans l'émission "Quotidien". Croisé dans les allées du salon "Get Beauty", qui réunissait des youtubeuses mode et beauté à Paris, le jeune homme raconte face caméra qu'il aime "beaucoup les filles", qu'il est là "pour draguer", et qu'il y a d'ailleurs "énormément de proies pour un seul prédateur." Aussitôt après la diffusion des images, des internautes ont dénoncé des propos "sexistes".

Sauf que Robin n'était pas un visiteur comme les autres. Le garçon est un habitué des caméras cachées et il s'agissait là d'un nouveau canular. Dans une vidéo diffusée mardi 6 juin, l'humoriste Gonzague et son jeune complice expliquent comment ils ont réussi leur coup. "Robin s'est fait passer pour un mec horrible et très bizarre avec les hormones en feu, pour évidemment essayer de passer dans 'Quotidien'". "Dès le début, je commence à leur dire des phrases un peu douteuses", explique l'adolescent qui avait caché une petite caméra sur lui. 

Contacté par Le Parisien, un membre de l'équipe de Yann Barthès explique ne pas avoir eu "connaissance de l'identité de cette personne quand on l'a interviewée. On l'a abordée comme une personne lambda. C'est fort de sa part en tout cas, car il arrive à être naturel tout en sachant très bien ce qu'il veut dire. Il a réussi à passer l'épreuve du montage, là où on écarte parfois certains que l'on soupçonne de jouer un rôle". Il avait en effet "tout compris", comme l'écrivait sur Twitter l'émission de TMC, sans savoir ce qui se cachait réellement derrière cet adolescent tout en confiance.

Dans une vidéo diffusée le 6 juin 2017, Gonzague et Robin affirment avoir piégé l\'émission \"Quotidien\".
Dans une vidéo diffusée le 6 juin 2017, Gonzague et Robin affirment avoir piégé l'émission "Quotidien". (GonzagueTV)