Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Envoyé spécial. Quand le buzz sur YouTube vous aide à faire le tour du monde

Comment Claudia et Clément, un jeune couple de "backpackers", ont pu continuer leur tour du monde grâce à des vidéos en ligne... Un extrait de "Internet : vacances à l'œil", à voir dans "Envoyé spécial" le 30 juin.

ENVOYE SPECIAL/FRANCE 2

Il y a trois ans, ils ont tout plaqué pour faire le tour du monde. Etudes, travail, appartement, exit le quotidien monotone, place à la vie de nomades, comme le clame leur blog. "Clo & Clem au bout du monde" y postent des sketches en vidéo qui s'adressent d'abord à leurs proches. Ils y racontent les péripéties de leurs voyages et se mettent en scène devant des paysages à couper le souffle, des temples de Thaïlande aux neiges de l'Alaska en passant par les steppes d'Asie centrale...

Plus de 10 000 vues sur YouTube

Très vite, sur YouTube, certains de leurs sketches dépassent les 10 000 vues. Un buzz qui va être bien utile à ce jeune couple de blogueurs backpackers... car en un an et demi, leurs 15 000 euros de départ ont bien fondu. C'est alors qu'une grande agence de voyages en ligne, séduite par leurs personnalités, les contacte : elle veut acheter leurs vidéos.

Sur leur page Facebook, un petit clin d'œil à l'équipe d'"Envoyé spécial" venue les filmer.

Extrait de "Internet : vacances à l'œil", un reportage diffusé dans "Envoyé spécial" le 30 juin 2016.

Extrait Envoyé spécial
Extrait Envoyé spécial (FRANCETV INFO)