Le bac, marronnier des Youtubeurs

Le bac est devenu un grand classique pour les youtubeurs. Tout le monde y va de son conseil pour bien réussir ou de son anecdote marrante. Pas facile de s'y retrouver, France info a fait le tri.

FRANCEINFO

Style numéro un : le glandeur. "En maths, je me suis dit : je ne travaille pas. J'ai vraiment eu 2 en maths avec un bac S", raconte @Matsu sur sa chaîne Youtube.

Style numéro deux : la glandeuse qui a des remords. "J'ai eu mon bac S mention bien tout en ayant 9 de moyenne toute l'année et en foutant un peu rien. Je n'en suis vraiment pas fière. Je le regrette parce que maintenant j'aimerais bien rentrer dans une école sur dossier, mais mon dossier c'est de la daube", confie @Moodlock.

"Tu peux encore réviser"

Style numéro trois : le grand frère très sûr de lui. "L'histoire-géographie, c'est soit tu sais, soit tu sais pas", assure @MATTMOIÇA.

Style numéro quatre : le coach. "Même si c'est les dernières heures, tu ne dois pas baisser les bras. Tout n'est pas perdu. Tu peux encore avoir tes examens, tu peux encore réviser", conseille @Antoine BM.

Style numéro cinq : la vraie bonne élève. "Vous allez vous mettre à fond dans les matières qui ont le plus gros coefficient de façon à ne faire aucune impasse", affirme @SweetHoney.

Retrouvez les vidéos de Ben Barnier sur sa chaîne YouTube

Des lycéens passent le baccalauréat à Strasbourg (Bas-Rhin), le 15 juin 2017.
Des lycéens passent le baccalauréat à Strasbourg (Bas-Rhin), le 15 juin 2017. (FREDERICK FLORIN / AFP)