Will Smith, Jennifer Lopez, Julia Roberts... Des homonymes se rebiffent sur internet

A la suite d'un reportage consacré à une jeune New-Yorkaise prénommée Beyoncé, les commentaires de personnes portant le nom d'une célébrité ont afflué sur Facebook. 

Les empreintes de l\'acteur américain Will Smith sur le Hollywood Boulevard à Los Angelès (Californie, Etats-Unis), le 12 août 2008. 
Les empreintes de l'acteur américain Will Smith sur le Hollywood Boulevard à Los Angelès (Californie, Etats-Unis), le 12 août 2008.  (MAISANT LUDOVIC / AFP)

Parfois, le hasard, ou les parents, sont cruels. Vous l'ignorez peut-être mais dans la vraie vie, des anonymes s'appellent Will Smith, Jennifer Lopez, Bridget Jones, Serena Williams. Les internautes ont pu s'en rendre compte à l'occasion de la publication d'un témoignage, par le site Humans of New York (en anglais), dimanche 5 avril. Une jeune Beyoncé y fait part de sa difficulté à porter ce prénom. 

Posté sur la page Facebook du site, ce témoignage a déclenché pas moins de 36 500 commentaires, repérés par Buzzfeed. Et pour cause, on y trouve des tas d'homonymes de célébrités, qui sortent du bois pour compatir avec cette jeune Beyoncé. Telles Mary Kate Olsen, du nom de l'actrice jumelle, ou Kaity Perry, dont un "i" constitue la seule différence avec la chanteuse américaine.

"

D'autres portent le nom de personnages de fiction (comme Rachel Green, de la série culte Friends), de stars du tennis (Serena Williams) ou d'ex-pop star et femme de (Victoria Beckham). 

Se joignant à ce concert des lamentations, des internautes gratifiés d'un prénom importable sont apparus. 

 

Pour Buzfeed, il n'y a pas photo, les réactions à ce témoignage sur Facebook sont les meilleurs commentaires jamais publiés sur internet.