Twitter cherche à racheter l'application Shots
Le directeur financier du site de microblogging, Anthony Noto, avait commis une indiscrétion, mardi, en twittant par erreur un message privé indiquant que la société voulait acquérir cette application de partage de selfies.
On sait maintenant de quoi parlait très probablement le directeur financier de Twitter dans son "DM fail". Anthony Noto, qui a publié un message sur Twitter, au lieu de l'envoyer en privé, faisait certainement référence aux négociations pour racheter Shots, une application de partage de selfies (autoportraits photographiques) lancée en novembre 2013, rapporte CNBC, mercredi 26 novembre, qui cite une source au sein de Shots.
Looks like Twitter’s CFO just had the first-ever M&A DM fail. pic.twitter.com/AuLxVOBJED
— Kevin Roose (@kevinroose) 24 Novembre 2014
La veille, Anthony Noto a écrit, dans son message privé diffusé par erreur : "Je pense que nous devrions les acheter. Il est programmé sur ton agenda le 15 ou 16 décembre – nous devrons le convaincre. J'ai un plan." Cette maladresse évoquant une future acquisition de Twitter a été largement reprise après avoir été repérée par un journaliste du site internet Fusion, qui a eu le temps d'en faire une capture.
Shots rassemble plus de trois millions d'utilisateurs
Le site de microblogging est tout particulièrement intéressé par les nombreux utilisateurs (plus de trois millions) de l'application Shots, dont les deux tiers sont des femmes de moins de 24 ans, selon CNBC. Pour le moment, un porte-parole de Twitter s'est contenté d'affirmer que la société ne commentait pas les rumeurs et les spéculations, et personne n'était immédiatement joignable chez Shots pour commenter l'information.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.