Un dirigeant de Twitter publie par erreur un tweet sur un projet d'acquisition
Le directeur financier du groupe a ainsi révélé les intentions de l'entreprise. Un "DM fail" qui pourrait avoir des conséquences.
Le tweet a rapidement disparu, mais il est loin d'être passé inaperçu. Mardi 25 novembre, Anthony Noto a rédigé un court message qu'il a, par erreur, publié sur son compte Twitter, comme le détaille NBC News. On est loin d'une photo d'un nu ou d'un mot destiné à une relation amoureuse, mais la confusion est doublement gênante : d'abord parce qu'Anthony Noto est le directeur financier de Twitter, et ensuite parce que le dirigeant y évoque une future acquisition de l'entreprise. Le tweet a été effacé, mais un journaliste de Fusion a eu le temps d'en faire une capture.
Looks like Twitter’s CFO just had the first-ever M&A DM fail. pic.twitter.com/AuLxVOBJED
— Kevin Roose (@kevinroose) 24 Novembre 2014
Dans son message, Anthony Noto dit textuellement : "Je pense que nous devrions les acheter. Il est programmé sur ton agenda le 15 ou 16 décembre-- nous devrons le convaincre. J'ai un plan." On comprend que le dirigeant de Twitter s'adresse très probablement à un collègue, dans un message destiné à être envoyé en privé, et non sur son compte Twitter.
Des conséquences en Bourse ?
Or, comme l'expliquent Les Echos, ce "DM fail" (erreur d'aiguillage d'un message privé) est susceptible d'avoir des répercussions. En effet, le cours de l'action Twitter pourrait souffrir des volontés secrètes du groupe d'acquérir de nouvelles entreprises. Ce tweet raté pourrait également faire grimper la valeur des possibles cibles de Twitter. D'ailleurs, le site Re/Code a publié une liste des start-up qui pourraient être dans le viseur du groupe.
L'erreur vient également souligner que l'utilisation de Twitter reste encore compliquée pour de nombreux utilisateurs. D'ailleurs, la direction du réseau social avait récemment fait de l'ergonomie son nouveau cheval de bataille. En plus de son poste de directeur financier, Anthony Noto pourrait peut-être postuler comme testeur de la prochaine version du site de microblogging.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.