Téléphonie : un texto vendu à 100 000 euros ?

Publié
Téléphonie : un texto vendu à 100 000 euros ?
Article rédigé par
K.Lempereur, I.Palmer - France 2
France Télévisions

Le premier SMS de l’histoire est mis aux enchères. Certains pourraient dépenser plus de 100 000 euros pour obtenir ce qui est devenu un objet de collection. 

C’est un message qui est en passe de devenir le plus cher au monde. Un SMS souhaitant "Merry Christmas", joyeux Noël en anglais, pourrait s’arracher à 100 000 euros lors d’une vente aux enchères. Et pour cause, il s’agit du premier SMS de l’histoire de la téléphonie mobile. Dans les années 1990, une équipe d’ingénieurs tentait de mettre en place cette technologie lorsque, le 3 décembre 1992, l’un deux a envoyé depuis son ordinateur le SMS.

Une pratique qui s'est généralisée

Le secteur de la télécommunication a vécu une véritable révolution avec l’avènement du SMS. Plus de 20 milliards de textos sont échangés chaque jour dans le monde. Un mode de communication prisé par les plus jeunes qui, parfois, malmènent l’orthographe. Selon les experts, le produit de la vente aux enchères pourrait atteindre 200 000 euros. L’actuel propriétaire du message, un opérateur Britannique, compte reverser cette somme aux Nations Unies. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.