Tarn : des difficultés pour joindre les numéros d'urgence après des incendies volontaires sur des pylônes

Deux pylônes ont été incendiés dans la nuit de vendredi à samedi à Albi perturbant le réseau de téléphonie mobile et la TNT.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une antenne-relais (image d'illustration) (VINCENT PILLET / RADIO FRANCE)

Dans le Tarn, "les abonnées Bouygues et SFR rencontrent des difficultés pour joindre les numéros d'urgence 15, 17 et 18", indique la préfecture samedi 11 septembre, qui recommande de "recourir au numéro 112 en cas d'urgence". Une partie de l'Aveyron, le département voisin du Tarn, est aussi touchée par cette panne.

C'est la conséquence de "deux incendies volontaires", explique la préfecture du Tarn joint par franceinfo, confirmant une information de La Dépêche du Midi. Les deux incendies éteints après l'intervention des pompiers ont eu lieu à 22h30 puis 1h52 à Albi dans la nuit de vendredi à samedi.

Le réseau TNT également perturbé

Une enquête est ouverte sous l'autorité du parquet menée par la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Tarn, précise la préfecture. Ces deux antennes servent également de relais pour la TNT dont le réseau est également perturbé. L'une des deux antennes sert de relais à 50 000 abonnés de téléphone mobile, touchés par ces perturbations.

Dès cette nuit les gendarmes sont sur le terrain pour patrouiller sur d'autres pylônes dans l'agglomération d'Albi et autour, afin d'éviter qu'ils soient la cible d'incendies similaires. La préfecture invite à suivre l'évolution des perturbations sur les réseaux sociaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Téléphonie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.