Panne chez Orange : les appels téléphoniques perturbés

Orange a indiqué ce mardi 15 mai avoir subi un nouvel incident technique perturbant les appels avec les autres opérateurs de téléphonie mobile.

Voir la vidéo
France 3

Les appels voix entrants et sortants entre Orange et les autres opérateurs ont été de nouveau perturbés pour la deuxième journée consécutive mardi 15 mai, depuis le milieu de matinée jusqu'au milieu de l'après-midi, a annoncé l'opérateur historique. Les perturbations, qui ont débuté autour de 10h00, ont concerné la plateforme d'interconnexion qui permet de mettre en relation les clients d'Orange avec ceux des autres opérateurs, et sont intervenus de manière aléatoire chez les clients concernés.

Pas de connexion entre les téléphones d'Orange et les autres

A Limoges (Haute-Vienne), une association a loupé beaucoup d'appels entre hier et aujourd'hui. "Ce qui se passe aujourd'hui, quand un partenaire, un adhérent ou un donateur essaie de nous contacter, en tant qu'association, on a besoin d'avoir ces appels. Un appel manqué c'est forcément un énorme préjudice", se plaint Antoni Mirek, de la Fédération Nationale de graphism et design. Pas de connexion, ou alors des grésillements entre les téléphones d'Orange et ceux des autres opérateurs. Et pour cause, le problème technique vient d'un serveur qui permet les échanges entre les opérateurs. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une boutique Orange à Lille, le 23 septembre 2016.
Une boutique Orange à Lille, le 23 septembre 2016. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)