Technologies : les robots envahissent notre quotidien

Les humanoïdes sont de plus en plus présents dans notre monde : à l'usine et bientôt à la maison. Une équipe de France 3 est allée à la rencontre du premier robot au monde à être vendu au public.

France 3

"Pepper", le premier robot au monde à être vendu au public, reçoit les dernières mises au point. Conçu en France, c'est un succès au Japon, où les clients s'arrachent les 1 000 exemplaires produits chaque mois. "Pepper est un robot compagnon. Il vous accompagne dans la journée et vous assiste à la maison. Il peut répondre à toutes vos questions", explique une jeune femme.

Dans la continuité du téléphone portable

Vendu 1 500 euros avec un abonnement mensuel de 200 euros, "Pepper" évolue grâce à des applications qu'on télécharge comme sur un téléphone portable. Son constructeur espère bien en faire l'objet indispensable de demain.

"C'est un peu la continuité du téléphone portable qui a été l'introduction du numérique et de tous les services qu'il pouvait apporter. Le robot, ça sera encore l'étape d'après (...) pour interagir sur le monde qui nous entoure", estime un homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des robots Pepper naviguent entre les tables, lors d\'un atelier destiné à prendre en main les humanoïdes, le 13 juillet 2015 à Tokyo (Japon). 
Des robots Pepper naviguent entre les tables, lors d'un atelier destiné à prendre en main les humanoïdes, le 13 juillet 2015 à Tokyo (Japon).  (/NEWSCOM/SIPA / SIPA USA)