Cet article date de plus d'un an.

Technologie : la télévision du futur, c'est pour demain

Publié Mis à jour
Technologie : la télévision du futur, c'est pour demain -
Technologie : la télévision du futur, c'est pour demain Technologie : la télévision du futur, c'est pour demain - ()
Article rédigé par France 2 - L. de La Mornais, T. Donzel, K. Sullivan Den Bergh, E. Challat
France Télévisions
France 2
Au salon des technologies de Las Vegas, de nombreux exposants ont présentés les futurs écrans de télévision, toujours plus qualitatifs, immersifs et chers.

Jusqu'ici, il y avait les écrans toujours plus petits à emmener avec soi ou les écrans toujours plus grands, installés dans le salon. Cette année, le mélange ultime est apparu à Las Vegas, la première télévision transportable et sans aucun fil. Un téléviseur révolutionnaire qui tient un mois sans recharge de batterie, et se colle au mur avec un système de ventouse. Une petite fortune, 3000 € pièce, mais à ce prix-là plus besoin de télécommande. La caméra intégrée du téléviseur vous obéit au doigt et à l'œil. La course à l'image toujours plus belle, toujours plus folle, c'est le cœur du salon des technologies de Las Vegas, depuis maintenant 55 ans.  

Le jeu vidéo à l'honneur

L’immersif est l'une des grandes tendances cette année, avec un nouveau type de home cinéma qui transforme et anime les murs de votre pièce autour du téléviseur. Toujours plus immersif aussi dans les jeux vidéo, avec un casque qui diffuse des odeurs, ou encore des vêtements avec plaquettes vibrantes intégrées pour ressentir coups et chocs dans un jeu d’action. Malgré sa longue liste historique d'innovations, le salon a pourtant ses ratés, des produits jugés révolutionnaires à leur époque, mais qui n'ont pas marché.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.